Théière en fonte : la théière que les japonais utilisent pour des thés exceptionnels

Les origines de la théière en fonte sont très lointaines et démontrent un savoir-faire très ancien des japonais en matière de thé. Ce savoir-faire s’est exporté au fil du temps aux quatre coins du monde et on reconnaît à la théière en fonte un grand nombre de qualités. Vous pourrez en apprendre davantage sur www.theiere-en-fonte.fr.

La théière en fonte possède une longévité appréciable tout en permettant au thé de rester chaud pour un bon bout de temps et d’avoir un goût plus prononcé. Considérée comme un objet artistique par les japonais, la théière en fonte doit aussi être agréable à regarder.

Le choix de théières en fonte qui s’offre à vous

Les théières en fonte se déclinent à l’infini. Couleur, taille, présence ou non de motifs plus ou moins complexes, contenance sont les principaux paramètres qui changent d’une théière à une autre et qui vous permettront de faire votre choix.  

Au-delà de l’aspect esthétique, sachez que certaines théières possèdent un intérieur en émaille alors que d’autres ont un intérieur en fonte ce qui modifie sensiblement la durée de vie de la théière.